Tango Nantes, Ecole de Tango Argentin de Nantes et sa région dirigée par Rose-Noelle Fonteneau, cours collectifs, leçons particulières, stages, bals, spectacles, démonstrations, animations tango, soirées privés, préparation au mariage, ouverture de bal, Nantes cours tango argentin nantes, milonga , valse, pratiques, practica,démonstrations de tango argentin, exhibition, spectacle de tango argentin, cours de danse nantes, ecole de danse nantes, studio de danse montaigu(85), danse montaigu, nantes, danseuse professionnelle, école de danse, association de tango argentin,association de danse, professeurs de tango argentin,chorégraphes,nantes nord, nantes sud, rezé, vertou, bouguenais, clisson, le pallet, orvault, sautron, maisdon sur sèvre, ste luce sur loire, haute goulaine, basse goulaine, loroux bottereau, mauve sur loire, sucé sur erdre, la haie fouassière,Location de salle de cours de danse à montaigu 85.

 

 

ACCUEIL.
PROF.
COURS.
ATELIERS.
BALS.
LIEU.
GALERIE.
INSCRIPTION.
CONTACT.
ACCUEIL

Pédagogie et objectifs:

 

Je souhaite vous transmettre  la magie de cette danse d’improvisation à deux qu'est le Tango Argentin de bal. Elle exige l'acquisition d'une  technique qui sera le socle de votre qualité de danseur (se).

Cette technique s'appuie sur l'acquisition de fondamentaux que je vous ferais travailler à chaque séance  qui vous permettra de réaliser des mouvements variés plus ou moins complexes selon vos envies et vos capacités.

 

Ma pédagogie est adaptée à chacun selon son potentiel. Les séances durent une heure et sont toutes associées à des pratiques libres.

(Deux salles fonctionnent simultanément l’une pour le cours et l’autre pour les entraînements).

 

La séance débute par des exercices individuels préparatoires de prise de conscience de son axe, équilibre, répartition du poids du corps ...et travail de la marche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, par des exercices de mise en connexion du couple dansant, afin de développer avec précision le guidage de l’homme et d’affiner la qualité d’écoute de la femme.

 

La thématique abordée dans le cours sera reprise plusieurs séances de suite: (d’où l’intérêt de suivre des cours hebdomadaires):

 

• Apprentissage

• Approfondissement

• Mémoire du corps

• Exécution rythmique et acquisition de la musicalité.

 

L’objectif final étant de Danser en BAL, les règles propres à ce dernier sont appliquées et rappelées à chaque séance: respect de sa/son partenaire et des autres danseurs, circulation dans le bal, adaptation à un espace restreint.

 

Je suis accompagnée d’assistants(es) pour montrer les deux rôles.